Philosophie

Comme la Grèce est née de la contemplation de sa beauté, les cosmétiques MEHITSA sont nés d’une reconquête de la beauté de ses divinités.
Dans la mythologie grecque chaque dieu représente une force de l’univers, ainsi chaque produit élaboré par MEHITSA représente une puissance naturelle, grâce à ses actifs puisés dans les éléments de la nature.
Les cosmétiques MEHITSA contiennent ces trésors de beauté venus du sommet du Mont Olympe, où les dieux grecs puisaient dans leurs jarres antiques, les nectars comme l’Ambroisie, qui les rendaient immortels. 
Enviés par les hommes, éternels mortels qui ne pouvaient que les admirer, leur rivalité entraîna leur séparation, d’où le nom MEHITSA, qui signifie « séparation » en araméen, moment où naquit la femme, façonnée elle aussi à l’image des dieux. 
Le concept de MEHITSA repose sur la quête de ces mythes légendaires, de ces déesses de l’Antiquité. Un profond désir de transmettre leurs secrets à la femme d’aujourd’hui à travers ses produits, leurs textures, leurs saveurs, pour faire perdurer l’immortelle beauté de la Grèce Antique.

Histoire de la marque

L’odyssée MEHITSA a en fait commencé lors d’une enfance passée près des ruines des temples d’Athéna et d’Apollon, dans une famille implantée là depuis des siècles. De cette passion pour les personnages mythique de l'Iliade est née l’envie de créer un univers propre, un univers de beauté de la Grèce Antique.
C’est ainsi qu’après un parcours riche d’expériences multiples dans le marketing et le multimédia, Yves Nahon décide enfin de réaliser son rêve d’enfance en créant les cosmétiques helléniques MEHITSA, qui ont vu le jour il y a 4 ans.
Depuis, avec sa gamme de produits naturels, de haute qualité, s’est implantée dans 150 points de vente en France et à l’étranger, en Belgique, à La Réunion, au Congo, au Sénégal et aux Etats Unis.

Les cosmétiques MEHITSA

La gamme de produits MEHITSA met à profit l’action de composants naturels faisant partie du patrimoine grec, dont le soleil, le sol rocheux, le climat sec sont l’habitat idéal pour des ingrédients de cosmétiques de grande qualité. L’huile d’olive, produite selon la tradition depuis plus de 4000 ans sur les îles grecques, mais aussi l’huile d’argan, l’ambre, la figue, le concombre, la datte, la fève de caco, le beurre de café sont autant de composants riches et efficaces de ses créations. Leur richesse en principes actifs, leur affinité avec l’épiderme, leurs multiples vertus, en font des alliées uniques pour la beauté et l’éclat de la peau. 
En établissant un parallèle entre les déesses de l’Antiquité et la femme moderne, MEHITSA a développé à ce jour deux senteurs phares qui sont :
« Lumière d’Ambre », reprenant les traits de caractère de la déesse des plaisirs et de la beauté, Aphrodite, correspondant à la femme extravertie, business woman, au caractère fort, maternelle, latine, à la peau mate.
« Tzatziki », à la lumière de la déesse de la sagesse Athéna, pour la femme plutôt introvertie, exécutive woman, à la peau claire.